régénérer l'émail à Griffintown et a Brossard

confiance mutuelle

Qui peut se vanter de ne jamais avoir eu une carie? Le processus de formation est multifactoriel et s’étale sur une très longue période de temps. Si vous êtes atteint de carie dentaire, vous pourriez régénérer l’émail à Griffintown et à Brossard.

Sachez que les aliments que nous ne pouvons éliminer avec le brossage forment de la plaque en bouche. Avec le temps, les résidus organiques de votre salive, se calcifient (comme le calcaire dans votre bouilloire) et devient le tartre. Celui-ci a 2 fonctions nocives:

1) sa rugosité agrège plus de plaque

2) il retient des bactéries cariogènes (qui forment des caries).

Les bactéries se nourrissent des glucides que vous absorbez (sucres mais aussi pain, pâtes, chips …) et libèrent de l’acide qui attaque les dents et forme … des caries!

Avant de former une cavité, la dent se décalcifie sous l’attaque de l’acide rejetée par les bactéries. Une fois la cavité formée, la seule solution est de la remplir avec un bon vieux plombage.  Grâce à notre diagnostic précoce et notre protocole de reminéralisation, nous pouvons intercepter les lésions carieuses avant la formation d’une cavité. Pour cela nous utilisons de produits sous diverses formes (gels, dentifrices, pastilles, rince-bouche…) contenant principalement 3 composantes afin de régénérer l’émail à Griffintown et a Brossard:

• Fluor: qui aide à la reminéralisation et qui est anti cariogène (flore bactérienne)
  • Recaldent (Calcium) qui aide à la recalcification
  • Xylitol qui est un anti cariogène (flore bactérienne)

En synchronisant notre expertise, nos outils et votre engagement, nous pourrons ensemble restaurer une flore buccale saine dans votre bouche et combattre les caries avant même qu’elles ne forment de cavités évitant ainsi le besoin de restaurations.

Prenez rendez-vous à Montréal ou à Brossard avec un de nos professionnel chevronné.

On conseille de faire un détartrage tous les 6 mois.

À Soie clinique dentaire, nous pratiquons le détartrage en douceur.